Mali: pour la protection des élèves, les enseignants du CAP de Torokoro arrêteront le travail ce mardi matin

Date:


Dans une lettre d’information adressée au Directeur du Centre d’animation pédagogique de Torokorobougou, à la date du vendredi 8 avril dernier, pour n’avoir pas pas trouvé une solution auprès dudit Directeur, par rapport aux occupations anarchiques des abords immédiats des écoles publiques notamment Quartier-Mali, Daoudabougou, Badalabougou Torokoro AC, la subdivision du Syndicat national de l’éducation de base décide un arrêt de travail à partir de mardi 12 avril 2022.


En effet, dans cette lettre le secrétaire général de la subdivision du Syndicat National de l’Education de Base (SYNEB) de Torokoro a M. le Directeur du Centre d’Animation Pédagogique de Torokoro que le bureau de la subdivision SYNEB du CAP de TOROKORO a informé qu’«après des multiples démarches entreprises auprès de votre administration pour trouver la solution aux occupations anarchiques des abords immédiats des écoles publiques (Quartier Mali, Badalabougou, Torokoro AC, Daoudabougou site 1) du CAP de TOROKORO qui sont restées vaines.» Faut-il rappeler, pour le syndicat, «ses occupants contribuent beaucoup à la mise en danger de la vie des élèves et les enseignants», a-t-il estimé. Par conséquent, le bureau de la subdivision s’est dit de réserver le droit d’un arrêt de travail à compter du mardi 12 avril 2022 sur toute la circonscription du CAP de Torokoro et jusqu’à satisfaction totale.
Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Togo, Orabank affiche un total de bilan de 771,9 milliards de FCFA, soit 15,9% du marché en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orabank Togo demeure la première banque du pays,...

Banques: NSIA Banque en Côte d’Ivoire lance une campagne pour faciliter l’accès à la propriété immobilière

(CROISSANCE AFRIQUE)-NSIA Banque Côte d’Ivoire s'engage résolument à lever...

Egypte: dee nouveaux essais pour le monorail du Nil occidental sont annoncés pour octobre 3026

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, un moment marquant se profile à...

Au Cameroun, les investissements américains sont freinés par des obstacles numériques

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, le développement du marché numérique...