Au Mali, l’Union pour la République et la démocratie (URD) a tenu sa 8è conférence régionale des sections dans la Région de Mopti le Samdi 7 Aout 2021.
Selon le président de la Fédération régionale Amadou Cissé, « La conférence régionale de Mopti vise à remobiliser les militants du parti de la Poignée de mains », dit-il. Ainsi, ce dernier s’est dit convaincu que ses camardes feront preuve de résilience pour que le parti continue de faire la course en tête dans la Venise malienne malgré la crise sécuritaire.
«Nous devons montrer au monde avec une légitime fierté, la maturité de notre parti, son dynamisme, son ancrage dans le Mali profond, sa force d’attraction qui survivent à Soumaïla Cissé, par des victoires éclatantes à tous les niveaux à l’issue de ces prochaines élections», a déclaré Pr Salikou Sanogo, Vice-président de l’URD.
Concernant, la question des candidatures du parti pour la présidentielle prochaine, Salikou sanogo a déploré les propos désobligeants tenus par certaines personnalités qui, d’ailleurs, ont fait l’objet sur la base de « simples insinuations et de procès d’intention en lien avec ce sujet».
Pour rappel, cet événement a été Présidé par le Pr Salikou Sanogo, accompagné par le Dr Boubou Cissé nouveau adhérant du parti de la poignée de mains, ainsi qu’en présence de Amadou Cissé président de la Fédération régionale de l’URD de Mopti.
Daouda Bakary Koné