Mali: Qui est l’honorable Issaka Sidibé est un bon exemple Député au Mali.

Date:

Inspecteur des douanes de classe exceptionnelle, 3ème échelon. L’honotable Issaka Sidobé est titulaire d’une maîtrise en droit privé avec mention assez bien à l’Ecole nationale d’administration de Bamako, M. Sidibé a servi comme contrôleur des douanes et a été le chef de brigade des douanes des aéroports de 1983 à 1985, chef de la brigade de Faladiè puis celui de la brigade BNPP avant de devenir le chef subdivision des douanes de Mopti en 1991. De 1992 à 1996, Issaka Sidibé sera le chef de subdivision des douanes de Bamako. Il s’est ensuite spécialisé dans les recherches et les poursuites des infractions douanières avant de s’impliquer particulièrement dans le contrôle des opérations de dédouanement notamment en matière d’exonérations douanières. Il a aussi servi comme premier responsable de la section des frontières et à la subdivision des enquêtes douanières.

Issaka Sidibé que ses amis appellent affectueusement Isaac a aussi traîné sa bosse dans le domaine du contrôle des voyageurs et des moyens de transport, le contrôle des opérations de change et le suivi du contentieux douanier. Il a été élu député à l’Assemblée nationale en 2002. Durant cette législature, Issaka Sidié a été le Rapporteur général de la Commission des finances, de l’économie et du plan.

Très engagé dans le domaine sportif à travers son premier plan au sein de la ligue de cyclisme de Bamako, du comité olympique et sportif du Mali, de la fédération malienne de football, entre autre, Issaka Sidibé, qui a suivi une formation militaire au CSK de Koulikoro en 1982, est marié et père de 5 enfants

Issac, une fierité malienne, Issac un vrai patriote a passé tout sa vie en cultivant de la cohésion sociale, de épanouissement de la société et a contribuer au dévéloppement de tout un Mali uni et prospère.

Issac le sage, Issac le grand Baobab et Issac du Bonheur des malien. Le Mali vous dit merci et merci pour vous même. Vive Issac, vive la sagesse et vive un Mali plein des hommes sages.

Source: Cabinet de l’AN

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Au Mali, ZABBAAN-Institut lance son programme Barra Challenge-Women 360 à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, il s'agit d'un programme consacré à...

Royal Air Maroc va inaugurer une nouvelle ligne directe sur Los Angeles pour juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Royal Air Maroc (RAM) a proclamé ce jeudi...

Quand l’argent cessent d’être des armes de monde qui commence à s’épanouir

(CROISSANCE AFRIQUE)-es plates-formes numériques offrent une nouvelle façon d'organiser...

Mali: vers le lancement officiel du vol inaugural de la Compagnie Aérienne Publique « Mali Airlines SA »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un cadre empreint d'importance pour...