Mali, rentrée politique de l’ASMA à Segou : Une remobilisation pour les échéances électorales futures!

Date:

La rentrée politique du parti ASMA s’est tenue hier dans la capitale de la 4ème région, Ségou. Elle était placée sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maïga, président du parti. D’abord, nos sources ont constaté une exhibition des véhicules V8 neufs dans le cortège de l’ancien Premier Ministre, une douzaine selon la même source.

Selon les confidences de certains militants, les dépenses de la rentrée politique auraient vu la participation et l’implication d’un opérateur économique Ibrahim Doucoure.
Nos réseaux discrets ont aussi rapporté que la majorité des participants ont quitté Bamako pour participer à l’ événement. La mobilisation des Segoviens semblerait minime

Des forces de l’ordre ont escorté le convoi du Tigre. La pluie ,suivie d’un vent violent, a provoqué une tempête de sable qui a quelque peu perturbé les travaux de cette rentrée politique.

Plusieurs annonces de coalition avec l’ADEMA en particulier pour les échéances électorales à venir. Des piques auraient été lancées aux détracteurs du parti et de son président. Il s’agirait de Mahamoud Dicko et des opposants qui auraient torpillé les efforts de Soumeylou Boubeye.

Des visites ont été rendues dans huit (08) familles dans la ville dont celles de Simaga et Doucoure, l’opérateur Économique qui est à remercier. Selon des recoupements effectués, le président de l’ASMA, pendant ses visites aux notabilités, se serait confié aux Segoviens. Il se considèrerait comme ressortissant de cette ville autant que celle de Gao à cause de son amour pour la région de segou.

Deux équipes de l’ORTM ont couvert l’événement sous la vigilance de la police qui a interrompu la circulation pendant le passage de la délégation.

Source: Figaro du Mali

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...