Par Croissanceafrique
Au Mali, l’atelier de validation sur le schéma directeur type des OPS de la zone CIOPRES a pris fin ce mercredi 24 mars 2021 dans la salle de conférence de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale sous la présidence de Mme le ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Fanta Siby.
Durant 3 jours, les participants d<constitués essentiellement de DSI, et des experts métiers des 17 pays membres de la CIPRES se sont penchés sur le document de schéma directeur type des OPS de la zone CIPRES. Ainsi, le document a été validé à l’unanimité.
Le secrétaire exécutif de la CIPRES dans son discours de clôture a remercié le Gouvernement du Mali qui a permis à la CMSS de co-organiser ce présent atelier. Elle a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité des travaux et du document final validé. Visiblement satisfaite, le ministre de la Santé et du Développement Social du Mali, Dr Fanta SIBY a félicité au nom du Gouvernement du Mali, le secrétariat exécutif d’avoir initier ce vaste projet de mutualisation des moyens informatiques des OPS.
Aussi, elle n’a pas manqué de féliciter et d’encourager la direction générale de la CMSS pour son implication pour la réussite de cette importante rencontre. Pour terminer, le Ministre Fanta SIBY, a invité la CIPRES à prendre toutes les dispositions utiles pour amener les OPS à une mise en application effective du schéma directeur informatique validé au cours de ce séminaire.