(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, Rokia Kanté a lancé sa propre marque de produits alimentaires pour les bébés, 100% malienne, RIZOLAC, afin de lutter efficacement contre la malnutrition infantile qui afflige une partie significative de la population.
Ainsi, ce lancement n’est pas seulement un projet commercial; c’est une étape marquante dans la quête d’une nouvelle philosophie entrepreneuriale en Afrique. La marque RIZOLAC ne se contente pas d’être un produit, mais se positionne comme un symbole d’espoir et d’espoir pour les familles maliennes.

Incarnant un modèle de nutrition adapté aux besoins des enfants, la marque met un point d’honneur à utiliser des ingrédients locaux, favorisant ainsi l’agriculture durable tout en soutenant l’économie locale.Il s’agit d’une consécration en Afrique, puisque plusieurs observateurs peuvent être fiers de cette jeune entrepreneure malienne, dont le parcours est déjà inspirant.
Rokia Kanté a non seulement identifié un besoin pressant dans sa communauté, mais elle a aussi démontré une détermination exemplaire à agir. Elle est devenue une source d’inspiration pour beaucoup d’autres jeunes en Afrique, prouvant qu’avec de la passion et du dévouement, il est possible d’apporter des changements positifs durablement.

Tout a commencé dans un petit local où Rokia a, avec presque rien, visualisé la possibilité d’un produit qui respecte la nutrition des enfants. Après de nombreux défis et le soutien de partenaires locaux, le projet a pris son envol.
Rokia a inauguré une unité de production moderne qui lui permettra de produire en masse, garantissant que les parents peuvent facilement accéder à des produits nutritifs et de haute qualité pour leurs petits.
Aussi, l’implantation de cette unité a généré des emplois dans la région, redynamisant ainsi le tissu économique local. Toutefois, la marque RIZOLAC est un espoir pour les enfants, car Rokia ambitionne de mettre fin à la malnutrition infantile en Afrique, tout en sensibilisant les parents sur l’importance de la nutrition dès le plus jeune âge.

Notons que les efforts passent par des campagnes éducatives et des partenariats avec des organisations locales, amplifiant ainsi le message d’une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins des enfants.
Zangouna KONÉ