Mali: Selon Adam DICKO pour satisfaire la clientèle « l’EDM doit passer le pas, corriger les lacunes, enfermer les corrompus et virer les incompétents »

Date:

Par croissanceafrique

“EDM SA est une entreprise commerciale. De ce fait, elle doit se donner les moyens de sa politique et respecter son cahier de charge. Si elle ne peut pas y arriver il faudra trouver des alternatives, quitte à lui retirer son monopole. Il est prouvé que la concurrence des offres commerciales profite aux consommateurs.Les conditions dont vous parlez ne sont pas un motif pour se contenter du service lamentable et supporter l’insupportable.

EDM ne doit pas ignorer les conditions dans lesquelles vivent les maliens en plein ramadan, dans la chaleur, le semi-confinement et l’obscurité. Combien d’appareils électroménagers sont partis hors service à cause des baisses de tension ? Combien de denrées alimentaires sont perdus à cause des coupures d’électricité ? Combien de millions perdus par les entreprises à cause des heures de travail non-effectifs pour cause de délestage ? Et pourtant les factures sont payées et les ISAGO sont payés par avance.

Un moment donné il faut passer le pas, corriger les lacunes, enfermer les corrompus et virer les incompétents.Une reforme du secteur énergétique est plus qu’une nécessité. À l’analyse des manquements de EDM SA qui s’accroissent d’année en année, il semble évident que cette entreprise ne peut pas répondre au besoin des ménages et des entreprises.“

NB: le titre est de la rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...