Mali: Signature de la convention de financement du projet Diaspora phase (2).

Date:

Ce mercredi, 30 janvier 2019, le ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration Africaine SE Yaya Sangaré était au côté du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Madame Kamissa CAMARA, l’Ambassadeur de la République Française au Mali, Son Excellence Monsieur Joël MEYER, et le Directeur de l’Agence française de développement à Bamako, Monsieur François TIROT, l’Ambassadeur de l’Union Européenne, Son Excellence Monsieur Alain HOLLEVILLE, pour la signature de la convention de financement du projet « Appui aux investissements de la diaspora malienne dans les régions d’origine phase 2 – projet Diaspora phase 2».

D’un montant de 4 672 897 €, ce projet, financé grâce à une délégation à l’AFD du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union Européenne, a pour objectif de renforcer la contribution des Diasporas au développement du Mali et de ses régions.

La première composante de ce projet vise à cofinancer jusqu’à 70%, et à accompagner, les projets d’investissement de la diaspora dans les infrastructures locales. La seconde consiste à soutenir les jeunes entreprises issues de la diaspora et à encourager les transferts de compétences vers les communautés locales.

Le projet Diaspora 2 permettra ainsi le financement 50 projets de développement économique dans les zones d’origine et l’accompagnement de 100 entreprises ou start-up dans les régions du Mali.

Ce projet s’inscrit dans le plan d’actions de la Politique nationale de migrations (PONAM) et sera mis en œuvre par la Cellule Technique de Co-développement du MMEIA.

Daouda Bakary Koné

source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Déficits Électriques: le grand défi des pays d’Afrique Subsaharienne (Rapport)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cet article met en lumière la situation préoccupante...

Cameroun: APME et Société Bien-Être signent une convention 20 milliards de FCFA pour soutenir les PMEs

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence de promotion des petites et moyennes...

Afrique : Wave, la plateforme de mobile money, obtient 117 millions d’euros pour étendre ses services 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Wave, une pionnière dans le domaine des services...

Banques: Vista Group Holding acquiert l’action majoritaire de Société Générale Burkina Faso

Ouagadougou, 30 juin 2025 – Vista Group Holding annonce la...