La cérémonie de graduation de la 11ème promotion de l’école de santé Ba Aminata Doucouré a eu lieu au Centre international de conférence de Bamako (CICB) le samedi 21 mai 2022. Au total 95 personnes composent cette promotion dans trois niveaux différents notamment le cycle supérieur, le cycle licence et le niveau technicien de santé. Ils sont infirmiers d’Etat, techniciens de santé, sages-femmes, laborantins etc. tous admis à l’examen national de l’année 2021. L’activité a enregistré la présence de Boubacar Dramé, parrain de la promotion, Abdoulaye Karim Keita, directeur et promoteur de ladite école, colonel major Bréhima Samaké, directeur du service social des armées et plusieurs parents des récipiendaires.
Pour Abdoulaye Karim Keita, la création de cette école avec une formation de qualité est une manière de contribuer au développement du pays. En tant que jeune, il a invité les jeunes à l’entreprenariat qui est aujourd’hui une réalité au Mali. Par ailleurs, il a rendu un vibrant hommage au personnel de l’école grâce à qui l’école produit des résultats positifs depuis sa création. Aujourd’hui l’école a un effectif de plus de 450 étudiants selon son directeur.
Quant au choix du parrain en l’occurrence Boubacar Dramé, Abdoulaye Karim Keita a affirmé qu’il n’est pas un hasard. Pour lui, Boubacar Dramé est une référence pour les jeunes du Mali et pour ceux de la commune III de Bamako en particulier où se trouve le complexe scolaire et universitaire Ba Aminata Doucouré. Il est ce jeune qui a toujours accompagné la jeunesse.

« Je suis animé d’un sentiment de joie, de fierté pour la jeunesse malienne en général et celle de la commune III du district de Bamako en particulier », a laissé entendre Boubacar Dramé, parrain de la promotion à l’entame de son propos. Et d’ajouter que celle-ci occupe une place de choix dans le développement d’un pays. A cet effet, il se dit disponible à accompagner cette jeunesse. Après ses félicitations aux récipiendaires, il les a exhortés le courage, le sérieux et l’assiduité dans leur profession d’infirmières et d’infirmiers qui demande plus de professionnalisme. « Vous m’avez immortalisé », a déclaré Boubacar Dramé en parlant du choix porté sur sa personne pour parrainer cette 11ème promotion.

Cette cérémonie de graduation a été une occasion pour le colonel major Bréhima Samaké, directeur du service social des armées de remercier les responsables de l’école de santé Ba Aminata Doucouré qui a octroyé 273 bourses aux familles des militaires.
IB KONE