Plus de 130 apprenants comprenant 100 jeunes filles et garçons membres des associations religieuses AT-Islam et Ançardines Internationales ont bénéficiés d’une formation de plus de 3 ans et demi en coupe, couture- broderie, coiffure d’une valeur total de 60 millions Fcfa.
Cette initiative salvatrice est du centre Maridié Niaré c’était ce mardi 19 novembre au CICB sous la houlette de la marraine, Dr Diakité Assétou Kassa Traoré, ministre de la promotion de la femme et de l’enfant, entouré de son directeur, Mamadou Niaré, et du representant du parrain feu cheick Baba Dramé.
Pour la ministre cela cadre parfaitement avec les orientations du gouvernement. Un défile des modèles à agrémenté la cérémonie.
Pour le promoteur du centre, Maridié Niaré, cette formation rentre dans le cadre de l’insertion socio professionnelle économique de ces jeunes musulmans.la ministre de la Promotion de la femme a gratifié les quatre majeurs de la Promotion d’une machine à coudre chacune plus la somme de 500. 000fcfa en appui pour l’organisation de la cérémonie.