Mali: Sortie de la Promotion Dr Diakité Assétou kassa Traoré du centre de formation Maridié Niaré

Date:


Plus de 130 apprenants comprenant 100 jeunes filles et garçons membres des associations religieuses AT-Islam et Ançardines Internationales ont bénéficiés d’une formation de plus de 3 ans et demi en coupe, couture- broderie, coiffure d’une valeur total de 60 millions Fcfa.

Cette initiative salvatrice est du centre Maridié Niaré c’était ce mardi 19 novembre au CICB sous la houlette de la marraine, Dr Diakité Assétou Kassa Traoré, ministre de la promotion de la femme et de l’enfant, entouré de son directeur, Mamadou Niaré, et du representant du parrain feu cheick Baba Dramé.

Pour la ministre cela cadre parfaitement avec les orientations du gouvernement. Un défile des modèles à agrémenté la cérémonie.

Pour le promoteur du centre, Maridié Niaré, cette formation rentre dans le cadre de l’insertion socio professionnelle économique de ces jeunes musulmans.la ministre de la Promotion de la femme a gratifié les quatre majeurs de la Promotion d’une machine à coudre chacune plus la somme de 500. 000fcfa en appui pour l’organisation de la cérémonie.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...