Mali:  Sory Ibrahima Traoré prend la tête de la Sociéte de Mesofinance Ben Ba Mooty-Finances

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali,  la société de mesofinance Ben Ba Mooty-Finances, une nouvelle entité dynamique dans le secteur de la microfinance au Mali, accueille avec enthousiasme Sory Ibrahima Traoré en tant que nouveau Directeur Général. 

Ainsi, cette nomination stratégique souligne l’ambition de Ben Ba de révolutionner les services financiers dans le pays, capitalisant sur l’expertise et le leadership éprouvé de Traoré. Sa vaste expérience dans des institutions bancaires prestigieuses promet d’insuffler une nouvelle vigueur dans les stratégies de développement et de risque de l’entreprise.

Avec une carrière distinguée et un engagement envers l’excellence, Sory Ibrahima Traoré apporte à Ben Ba Mooty-Finances une richesse d’expérience dans la gestion des risques et le développement stratégique. Son parcours académique solide, comprenant des études avancées à HETEC Bamako et des certifications de HEC Paris et de la Frankfurt School of Finance & Management, témoigne de son dévouement à la finance et à la gestion prudentielle.

Aussi, la profonde connaissance de Traoré des petites et moyennes entreprises (PME), couplée à ses compétences exceptionnelles en gestion des risques, positionne Ben Ba pour jouer un rôle pivot dans le soutien au développement économique du Mali. Son approche personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques des PME est le fondement sur lequel Ben Ba Mooty-Finances espère bâtir sa réussite.

En se joignant à Ben Ba Mooty-Finances, Traoré met en œuvre une vision stratégique conçue pour propulser l’entreprise et ses clients vers de nouveaux sommets. Sa stratégie s’articule autour de l’optimisation des opérations, de l’amélioration des offres de services et de la création de valeur durable pour toutes les parties prenantes. Cette vision est le moteur d’un développement économique inclusif au Mali, avec les PME au cœur de ce processus.

Toutefois, l’introduction de cette nouvelle leadership coïncide avec le lancement de la nouvelle identité de Ben Ba Mooty-Finances, marquant un tournant stratégique dans son histoire. Cette évolution symbolise non seulement un engagement renouvelé envers l’excellence et l’innovation mais aussi une promesse d’incarner un partenaire financier de confiance pour les PME maliennes.

Notons que la nomination de Sory Ibrahima Traoré et le rebranding de Ben Ba Mooty-Finances sont des événements phares qui sont destinés à avoir un impact considérable sur le secteur de la microfinance au Mali.

Pour rappel, ces développements promettent de renforcer le rôle de la microfinance comme levier de croissance économique et d’inclusion, d’ouvrir de nouvelles voies pour l’entrepreneuriat et de stimuler l’innovation financière au bénéfice de la population malienne.

Daouda Bakary KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Guinée-Bissau:  100 millions d’euros de l’UE pour un levier de développement de la pêche 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La pêche représente une activité économique cruciale pour...

Afrique:  Ecobank et SFI s’associent pour stimuler le commerce à hauteur de 140 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 17 mai 2024 marque une étape clé...

Le Sénégal et la prochaime visite d’Ousmane Sonko dans les Pays de l’AES et en Guinée

(CROISSANCE AFRIQUE)-La scène politique sénégalaise a récemment été le...

Sénégal: l’unification de Sanlam et Allianz va redéfinir les standards du marché de l’assurance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 13 mai 2024 restera gravé comme un...