Par croissanceafrique
Dr Amadou Abdoulaye Diallo, Directeur des risques professionnels et du contrôle médical de l’AMO, Monsieur Ténéma Samane, Conseiller Technique et Monsieur Soumaïla Traoré, Chef de Division recouvrement de la Direction régionale de la CMSS Kayes nous reviennent après six mois de spécialisation au Cycle dEtudes Supérieurs de Gestion des Organismes Sociaux ( CESGOS) de l’école Nationale Sécurité Sociale de Saint Etienne en France (EN3S). « Nos inspecteurs de Sécurité Sociale ont ainsi suivi cette période de formation et d’échanges professionnels réciproquement avantageux avec leurs homologues Mauritaniens, Togolais, Congolais des deux rives, haïtiens et colombiens au titre de la 26ème promotion de l’EN3S », dit-il.

Au terme de la formation, ils ont chacun, présenté et soutenu un Mémoire sur les thèmes ci-après : « la gestion des risques professionnels et stratégie de prévention » par le Dr Amadou A Diallo ; « l’amélioration de l’offre du service des assurés au niveau de la CMSS » par Monsieur Ténéma Samaké et « l’optimisation du recouvrement des cotisations sociales par l’amélioration du système de suivi et contrôle » par Monsieur Soumaïla Traoré. Ces travaux ont été distingués et couronnés par les Honneurs du Jury.
Ces trois thèmes qui sont d’une actualité évidente dans le fonctionnement quotidien de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, vont sans aucun doute, contribuer à l’amélioration des performances de chacun des services concernés. Aussi, la Directrice générale de la CMSS, Mme Diéminatou Sangaré, félicite les trois cadres pour la qualité de leurs recherches de haut niveau , le sérieux et la détermination dont ils ont fait preuve durant les six mois de formation qui ont coïncidé malheureusement avec la période de la pandémie de la COVID 19.
Et la Directrice de poursuivre, « toute la CMSS est fière de vous et vous encourage à maintenir le cap pour les tâches qui vous attendent car, des défis restent nombreux ». Dr Amadou Abdoulaye Diallo, au nom de ses Collègues inspecteurs de Sécurité Sociale a remercié la Directrice Générale pour les mots chaleureux à leur endroit et a réitéré leur engagement à donner le meilleur d’eux au service de la CMSS. « Nous revenons outillés et prêts à partager les expériences acquises au cours de la formation », dit- il.
Fatoumata Mah Thiam KONE, chargée de Com/CMSS.