Mali : Un contrat d’un montant d’environ 200 milliards de FCFA finalisé par Leo Lithium

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la société Leo Lithium Limited a annoncé avoir finalisé le contrat des services miniers du projet de lithium de Goulamina au Mali à Corica Mali, une filiale de Corica Mining Services, a hauteur d’environ 348 millions de dollars US soit environ 200 milliards FCFA. Cette information a été donnée ce vendredi 14 juillet 2023.

Faut- il signaler que le contrat a une durée de 5 an et demi dont 6 mois d’activités de préproduction et 5 ans d’activités. Le choix de Corica est intervenu à l’issue d’une procédure d’appel d’offres concurrentielle et d’un contrôle approfondi, sur la base de la sécurité, de l’expérience, de la capacité, de la disponibilité des équipements et du coût.

« Les obligations de Corica Mali s’étendent aux services de contrôle de la teneur, de forage, de dynamitage, de chargement et de transport, et d’alimentation en minerai de l’usine », a informé le communiqué.

Par ailleurs, l’objectif prévu pour le transport des matériaux se situe entre 18 et 20 millions de tonnes par an pendant toute la durée du contrat.

Notons que Corica s’est déjà mobilisée sur le site pour les travaux préliminaires et compte étendre sur les services d’extraction et de concassage de minerai.

Asségô Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...