(CROISSANCE AFRIQUE)- A l’issue du conseil des Ministres de ce mercredi 12 juillet 2023, tenu à Koulouba, l’ex-Directeur général des Douanes, l’inspecteur Mahamet Doucara est nommé, chargé d’Enquête à la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières.
Il était remplacé à son poste de Directeur général par l’inspecteur des douanes Amadou Konaté, actuel Directeur général à l’issu du conseil de du mercredi 25 aout 2021. Il quitte enfin le chômage technique afin de mettre son expertise au service de l’Etat en tant que chargé d’enquête à la cellule nationale de traitement des informations financières.
De son passage à la tête de la direction générale des douanes, l’inspecteur Mahamet Doucara était parvenu de soutenir les caisses de l’Etat de par son talent et son imagination, surtout au moment de la crise sanitaire de la pandémie à Coronavirus qui avait plombé les échanges économiques.
Faut-il souligner que dans cette conjoncture difficile, Mahamet Doucara, était allé chercher dans l’intimité les ressorts pour mettre les gabelous au travail.
Assêgô Ambassagou