Mali : Un ex-DG des douanes nommé, Chargé d’Enquête à la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- A l’issue du conseil des Ministres de ce mercredi 12 juillet 2023, tenu à Koulouba, l’ex-Directeur général des Douanes, l’inspecteur Mahamet Doucara est nommé, chargé d’Enquête à la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières.

Il était remplacé à son poste de Directeur général par l’inspecteur des douanes Amadou Konaté, actuel Directeur général à l’issu du conseil de du mercredi 25 aout 2021. Il quitte enfin le chômage technique afin de mettre son expertise au service de l’Etat en tant que chargé d’enquête à la cellule nationale de traitement des informations financières.

De son passage à la tête de la direction générale des douanes, l’inspecteur Mahamet Doucara était parvenu de soutenir les caisses de l’Etat de par son talent et son imagination, surtout au moment de la crise sanitaire de la pandémie à Coronavirus qui avait plombé les échanges économiques.

Faut-il souligner que dans cette conjoncture difficile, Mahamet Doucara, était allé chercher dans l’intimité les ressorts pour mettre les gabelous au travail.

Assêgô Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ghana: le secteur minier génère 7,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le secteur minier a généré 7,1...

RDC: l’État va investir 318,6 milliards de FCFA dans la transformation de l’aéroport international de Kinshasa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En RDC, les autorités annoncé une enveloppe de...

Cameroun: la balance commerciale affiche un déficit 256,8 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les données officielles estiment que...

Nigeria: le parlement autorise un emprunt extérieur 21,5 milliards de dollars pour revitaliser l’économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, l'État a approuvé un ambitieux plan...