Mali: Un journaliste élu président du réseau international des journalistes Francophones pour l’État civil et la citoyenneté (RIJFEC) à Yaoundé.

Date:

Toutes nos félicitations à notre confrère Hamidou Elhadji TOURE dit MaliMedias Touré pour son élections a la présidence du réseau international des journalistes Francophones pour l’État civil et la citoyenneté (RIJFEC), pour un mandat de 3 ans. Hamidou Elhadji Touré est directeur de publication du site d’informations générales Malimedias.com au Mali. C’était au Cameroun.

Voici la réaction du nous président Hamidou Elhadji TOURE

En marge des 48èmes assises de l’Union Internationale de la Presse Francophone à Yaoundé au Cameroun, les confrères journalistes dont les noms suivent ont porté sur les fonds baptismaux un regroupement dénommé Réseau International des Journalistes Francophones pour l’État Civil et la Citoyenneté (RIJFEC).

Etaient présents:
1- KIDJASSOU Hubert
(Bénin)
2- Anzata OUATTARA
(Côte d’Ivoire)
3- Jeanne KANDAMA
(Rwanda)
4- DAMBADJI Ousmane
(Niger)
5- TOURE Hamidou Elhadji
(Mali)
6- Narcisse KOUASSI
(Côte d’Ivoire)
7- Fortuné ASSOGBA
(Bénin)
8- Ihou NADINE
(Congo)
9- Loïc LAWSON (Togo)
ont manifesté un intérêt
1- Salimata FOFANA
(Mali)
2- Maguette KEBE
(Sénégal)
3- Monique CURTIS BRIGGS
(Guinée Ckry)
4- Blaise MENGUE MENNA (Gabon)
5- Valentine Zoungrana
(Burkina Faso)

Le réseau a pour objectifs:
1- la Promotion à travers des activités d’information, de sensibilisation et de communication sur l’inscription à l’état civil,
2- la Promotion de la culture de la Citoyenneté
3- l’observation électorale
et toutes autres actions cadrant avec les objectifs sus cités.
A l’issue de la réunion constituante votre serviteur Hamidou Elhadji TOURE a été élu Président du réseau pour un mandat de 3 ans. Souhaitez nous bon vent et surtout plein succès.

Daouda Bakary Koné

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...