(CROISSANCE AFRIQUE)– Au Mali, le mercredi 8 novembre 2023 , la Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence a annoncé une nouvelle campagne d’approvisionnement du marché du sucre d’ici fin décembre 2023.
« Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques que l’opération spéciale d’importation du sucre est prorogée jusqu’au 31 décembre 2023 et porte sur un contingent tarifaire de cinquante mille (50 000) tonnes », a indiqué un communiqué de la DGCC publié le 8 Novembre.
La Direction a ainsi précisé que ladite opération spéciale est exclusivement réservée à ceux qui avaient signé le cahier de charges. Par ailleurs, elle a déclaré que l’article 4 dudit cahier de charges est modifié ainsi qu’il suit : « prix de gros : 30 500 F CFA le sac de 50kg ; prix demi gros : 31 000 F CFA le sac de 50kg ; prix de détail : 650 F CFA le kilogramme », a-t-il détaillé.
A noter que lors de sa rencontre avec les opérateurs économiques, le ministre a indiqué que la priorité de l’accès de ce nouveau marché est donnée aux 15 opérateurs économiques qui ont exécuté convenablement la campagne débutée en juillet 2023. « Tous ceux qui n’ont pas participé à la campagne de 100 000 tonnes seront exclus de la campagne de jumelage de N-Sukala et Sukala », a-t-il déclaré.
Hamadoun Alphagalo