Mali: Yara Oil dévoile une réussite « Certifiée en ISO » au Cœur de l’Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors du Forum international AFRICA QSHE tenu à Abidjan du 22 au 24 Mai, la société Yara Oil a brillé par l’obtention de la prestigieuse certification ISO dans la catégorie d’excellence opérationnelle. 

Ainsi, cette distinction n’est pas seulement le reflet de la qualité, de la sécurité et de la performance environnementale de Yara Oil, mais marque également un jalon important dans le secteur pétrolier et industriel de la Côte d’Ivoire et au-delà.

À travers une démarche rigoureuse, Yara Oil a été récompensée par la certification ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et ISO 45001 version 2018, couvrant l’ensemble de ses activités. Du transport routier à la commercialisation en stations-services, en passant par la distribution à des sites industriels, l’entreprise a démontré une conformité exemplaire aux normes les plus exigeantes.

La certification acquise par Yara Oil repose sur des critères d’excellence notamment le management de la qualité, la sécurité et le respect de l’environnement. Elle illustre l’engagement de l’entreprise dans la prévention des pollutions, le respect de la réglementation et l’amélioration continue de la performance environnementale.

La certification ISO 14001, en particulier, est un gage de qualité et de sérieux qui rassure partenaires, investisseurs et clients quant à l’impact environnemental de l’entreprise. Elle confère à Yara Oil une crédibilité supplémentaire, renforçant sa position sur les marchés publics et privés, de plus en plus attentifs à ces enjeux.

Face aux défis environnementaux actuels, Yara Oil a pris des mesures proactives pour minimiser son impact environnemental. La certification ISO 14001 en Côte d’Ivoire est la preuve tangible de cet engagement, soulignant l’attention particulière que porte l’entreprise aux aspects écologiques de ses activités.

Yara Oil, un leader au Mali et en Côte d’Ivoire

Depuis sa création en 1983, Yara Oil s’est imposé comme un leader dans le secteur des hydrocarbures, offrant une large gamme de services sur tout le territoire malien et au-delà. Son ambition ne cesse de croître, avec notamment le projet Hercule visant à étendre son réseau de stations-services, affirmant ainsi sa position de référence en Afrique de l’Ouest.

Notons que l’avenir de Yara Oil s’annonce prometteur, avec des projets d’expansion ambitieux et un engagement renouvelé envers l’excellence opérationnelle et environnementale.

Pour rappel, le chemin parcouru depuis sa création souligne la capacité de l’entreprise à s’adapter et à innover, promettant de continuer à offrir les meilleurs services et produits à ses clients.

Daouda Bakary KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MANSA BANK  Côte d’Ivoire annonce 5 millairds de FCFA d’augmentation de son capital

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quatre ans ont suffi à MANSA BANK pour...

Marché Financier de l’UMOA: le Togo obtient 32,11 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 24 juin marque une étape significative pour...

Mali: outre le lithium de Goulamina,  une autre découverte de lithium à Bougouni annoncée par Kodal Minerals

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'avènement des technologies vertes et la transition énergétique...