Par Croissanceafrique
Il s’agit d’une campagne de distribution des denrées alimentaires, que Yeah Samaké ancien Ambassadeur plénipotentiaires du Mali en Inde a initié dans la région de Mopti à savoir:(Sacs de riz, huile, sucre et lait). L’opération durera le temps qu’il faut afin de secourir les démunis de guerre au centre du Mali. La troisième du genre depuis plusieurs mois au Mali
« Grâce à la persévérance de Monsieur Issa Ballo, notre programme de sécurité alimentaire a été renouvelé par un autre financement de Matthew McConaughey d’une valeur de 100 Milles dollars à la Fondation Empower Mali de Yeah Samaké« , à déclaré, Yeah Samaké, directeur de l’ONG Empower Mali .
Par ailleurs, les activités du programme de sécurité alimentaire de la Fondation Empower Mali et j.k. livin foundation de Matthew McConaughey en partenariat avec l’Association AHD « NYESSIGUI » se poursuivront
en terme de remise de vivres composées de 50 Kg de riz, 50 Kg de mil, 5 litres d’huile, 5kg de sucre et de Lait en Poudre à des familles démunies identifiées par leurs chefs des quartiers ou chef de villages.
Toutefois, cette distribution de vivres concerne 100 Familles dans la région de Mopti dont 50 familles dans la commune de Mopti, 20 Familles dans la commune de Socoura et 30 Familles dans le village de Begnemato, Cercle de Bandiagara.
L’objectif recherché est de donner une ration alimentaire mensuelle à plusieurs familles pendant plusieurs mois. Le coût de ce programme s’élève à 57.000.000 FCFA couvrant 7 mois.
Pour rappel, depuis le début ce programme alimentaire dans la région de Mopti, l’Ambassadeur Yeah Samaké et ses partenaires ont fait trois interventions humanitaires dont le coût global est fixé à hauteur de 300 000 USD soit environ (171 millions de F FCA).
Daouda Bakary Koné