Maroc: baisse de 17% du chiffre d’affaires de la Société Aluminium au semestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, la société Aluminium annoncé avoir enregistré un chiffre d’affaires baisse de 17% au premier semestre 2023 par rapport au premier semestre 2022. Ainsi, Ce chiffre d’affaires est en effet passé de 726 millions de dirhams (MDH) au 30 juin 2022 à 599 MDH un an plus tard, soit un écart de 127 MDH.

« Cette baisse est expliquée principalement par la baisse de la demande et les niveaux élevés de stocks constitués par la majorité des clients en fin 2022, avec une baisse générale des prix liée à la baisse du LME (London Metal Exchange ndlr) relativement à l’année 2022 », renseigne la direction de la société Alumunium du maroc.

Par ailleurs, les investissements ont connu une baissé de 4,11 MDH, s’établissant à 2,29 MDH contre 6,4 MDH au 30 juin 2022. Néanmoins, la société prévoit des investissements de mise à niveau de son outil de production, d’aménagement des sites de distribution, de modernisation de son système d’information, et orientés en faveur de la réduction de son empreinte carbone, pour une enveloppe prévisionnelle de 25 MDH.

Notons qu’au niveau de l’endettement financier net, la direction de l’entreprise note qu’il s’établit à 421,29MDH en baisse de 26% par rapport à 2022, grâce à l’amélioration du BFR de la société, particulièrement lié aux stocks de matières.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...

Barrick Mining est désormais coté « B » à la Bourse de New York

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Mining Corporation (NYSE : B) (TSX :...

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...