Maroc: baisse de 17% du chiffre d’affaires de la Société Aluminium au semestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, la société Aluminium annoncé avoir enregistré un chiffre d’affaires baisse de 17% au premier semestre 2023 par rapport au premier semestre 2022. Ainsi, Ce chiffre d’affaires est en effet passé de 726 millions de dirhams (MDH) au 30 juin 2022 à 599 MDH un an plus tard, soit un écart de 127 MDH.

« Cette baisse est expliquée principalement par la baisse de la demande et les niveaux élevés de stocks constitués par la majorité des clients en fin 2022, avec une baisse générale des prix liée à la baisse du LME (London Metal Exchange ndlr) relativement à l’année 2022 », renseigne la direction de la société Alumunium du maroc.

Par ailleurs, les investissements ont connu une baissé de 4,11 MDH, s’établissant à 2,29 MDH contre 6,4 MDH au 30 juin 2022. Néanmoins, la société prévoit des investissements de mise à niveau de son outil de production, d’aménagement des sites de distribution, de modernisation de son système d’information, et orientés en faveur de la réduction de son empreinte carbone, pour une enveloppe prévisionnelle de 25 MDH.

Notons qu’au niveau de l’endettement financier net, la direction de l’entreprise note qu’il s’établit à 421,29MDH en baisse de 26% par rapport à 2022, grâce à l’amélioration du BFR de la société, particulièrement lié aux stocks de matières.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...