Maroc: environ 12,485 millions Dirhams pour la construction d’une station de dessalement à El Guerguerat

Date:

Au Maroc, un appel d’offres a été récemment lancé par l’Agence du Sud pour sélectionner un prestataire privé. Selon le medias digital 360 degré, le coût global des travaux  est estimé à 12,485 millions de dirhams. Le projet porté par l’Agence de développement des provinces du Sud et réalisé par l’ONEE en tant que maître d’ouvrage délégué.

Ce projet sera composé de deux unités compactes, de prétraitement et de dessalement. Il s’agit d’un processus de  potabilisation des eaux de mer par osmose inverse d’une capacité de production minimale de 423 m3/j, selon nos confrères de 360 degré.

« Cette future station sera construite dans une charpente autoportante implantée dans une enceinte clôturée englobant le forage, un réservoir ainsi que des locaux administratifs et techniques. Elle sera dotée d’un dispositif de raccordement hydraulique et d’un dispositif de raccordement de la station au réseau électrique, ainsi qu’un dispositif de post-traitement pour la reminéralisassions et les désinfections des eaux », a-t-il rapporeté

Notons que  ce projet a mobilisé 2,4 milliards de dirhams dont 1,5 milliards de dirhams financé par l’ONEE, 536 millions de dirhams par la région de Dakhla-Oued Eddahab et 350 millions de dirhams par des partenaires privés. Il  s’inscrit dans le cadre du programme de développement intégré de la région de Dakhla-Oued Eddahab présenté devant le Roi Mohammed VI.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, la Banque Mondiale annonce 656 milliards de FCFA destinés au secteur de l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Banque mondiale a annoncé...

Au Ghana, le taux directeur de la Banque Centrale en hausse de 28%

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, Johnson Pandit Asiama,...

Campagne Intermédiaire 2024-2025: la Côte d’ivoire annonce une hausse des prix de Cacao à 2200FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le prix d’achat des...

Banques: BGFIBank affiche un résultat net consolidé de 27% à 122 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 se termine sur un résultat impressionnant...