Maroc: la Bank OF Africa obtient 50 millions d’euros pour soutenir le secteur privé et le commerce

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maro, la Banque africaine de développement et Bank of Africa SA ont signé, le 4 décembre 2024 à Rabat, un accord de partage de risques de 50 millions d’euros pour renforcer le financement du secteur privé et promouvoir le commerce en Afrique.

« Nous sommes ravis de concrétiser ce nouveau partenariat stratégique avec la Banque africaine de développement, une étape clé dans notre engagement à promouvoir le commerce extérieur africain. Cet accord de partage de risques facilitera l’accès au financement pour les PME africaines, leur offrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance. Cette collaboration avec une institution prestigieuse permettra de dynamiser l’économie africaine et de favoriser une croissance durable et inclusive sur le continent », a déclaré le directeur général exécutif de Bank of Africa SA en charge du Maroc & CIB, Khalid Nasr.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée en marge de l’Africa Investment Forum qui se tient du 4 au 6 décembre 2024 à Rabat, au Maroc. L’accord de partage de risques offre à Bank of Africa SA les moyens de soutenir davantage les banques locales du continent dans leurs opérations internationales, en leur permettant d’augmenter leurs lignes de financement et de confirmation auprès de leurs correspondants étrangers.

Notons que le partenariat vise à générer près de 200 millions d’euros d’échanges commerciaux en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) opérant dans une vingtaine de pays africains, incluant les États en transition. L’accord permettra de financer, à plus grande échelle, les entreprises des secteurs de l’agriculture, de l’industrie pharmaceutique, de l’automobile, du transport et des télécommunications.

« Ensemble, au Maroc et sur l’ensemble du continent, nous travaillerons à renforcer l’inclusion financière des PME actives dans le commerce extérieur, en leur offrant les moyens de déployer tout leur potentiel à plus vaste échelle. C’est avec cette ambition partagée que nous engageons ce premier partenariat avec Bank of Africa SA, un partenaire de premier plan », a souligné le directeur du Département du développement du secteur financier, Ahmed Rashad Attout.

Abdoulaye KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...