Maroc: la croissance économique ralentit au 1er trimestre 2019, à 2,3%

Date:

(Agence Ecofin) – La croissance économique du Maroc a ralenti au premier trimestre 2019 pour s’établir à 2,3% contre 2,9% au trimestre précédent, a annoncé le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l’organe de planification économique au Maroc.

Ce ralentissement s’explique essentiellement par la baisse de la production agricole. Elle a en effet, chuté de 4,8% en raison de la baisse de la pluviométrie.

Le Maroc, important importateur de blé, s’attend à une production de céréales en baisse cette année. La production céréalière devrait en effet passer de 10,3 millions de tonnes en 2018, à 6 millions de tonnes en 2019, selon les estimations de la Banque centrale.

La production non agricole a augmenté de 3,3% au premier trimestre, principalement grâce au bon comportement des secteurs des services et de l’industrie minière.

Le HCP prévoit une croissance de 2,4% au deuxième trimestre de l’année en cours, alors que la production agricole, qui représente environ 14% du produit intérieur brut, devrait rester stable.

Lire aussi:

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groenland : « la vérité, la vraie vérité que les Américains cachent au monde »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Cette affaire, que les Américains qualifient de...

Au Sénégal, Ndiamé Thiame apporte une « réponse tardive à Pape Touty Sow »

( suite à l’article publié dans le même journal...

Banques: CORIS HOLDING rachète 59,81% des actions majoritaires de la banque portugaise Caixa Geral de Depósitos

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cap-Vert, un archipel fascinant situé au large...

Au Sénégal, la Dakar accueille la 1ère édition du Forum sur la Titrisation

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Magazine économique et financier de référence...