Afrique du Sud: le FMI abaisse ses prévisions de croissance économique en 2019, à 1,2%

Date:

(Agence Ecofin) – Le Fonds monétaire international (FMI) a estimé, dans un rapport publié le 9 avril, que l’économie sud-africaine devrait croître de 1,2% en 2019 contre une précédente prévision de 1,4% datant d’octobre dernier.

Pour 2020, le FMI prévoit une croissance économique de 1,5%.

Le Fonds a noté dans ce cadre que les incertitudes politiques restaient le principal obstacle à une croissance vigoureuse. « La reprise économique projetée reflète une incertitude politique modérée, mais persistante dans l’économie sud-africaine après les élections de mai 2019 », a souligné l’institution.

« Les goulets d’étranglement structurels continueront de peser sur l’investissement et la productivité, tandis que la faiblesse des prix à l’exportation des métaux constitue également un risque », a-t-elle ajouté.

Après avoir enregistré des taux de croissance de l’ordre de 5% entre 2004 et 2007, l’économie sud-africaine est en berne depuis quelques années, en raison notamment de la chute des cours des matières premières, de la propagation de la corruption et de la multiplication des mouvements sociaux dans des secteurs stratégiques comme les mines et l’industrie.

En 2018, le PIB de la nation arc-en-ciel a enregistré une progression de 0,8% seulement.  

Lire aussi:

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Notations souveraine: Moodys annonce des risques en faveur de la dette Sénégalaise

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'analyse de la situation budgétaire du Sénégal révèle...

Mines : le Mali envisage la vente d’une tonne d’or stockée sur le site minier pour  financer la reprise de la production de Loulou...

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'administrateur provisoire de la mine Loulo-Gounkoto,...

Togo: Ouverture des travaux de la deuxième édition de la Grande Rencontre des Compliance et Risk Officers

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mardi 08 juillet 2025 s’est ouverte à...

Affaire des Equipements Militaires: Mamadou Camara, Ex-Ministre d’Ibrahim Boubacar Keita acquitté

(CROPISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'acquittement de Mahamadou Camara, dans le...