Maroc: le succès éclatant de l’OCP au 1er Semestre 2022

Date:

Au Maroc, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a réalisé sur son premier semestre 2022 achevé le 30 juin dernier, une bonne performance financière.

Alors que le chiffre d’affaires a progressé de 72 % à 56 milliards de dirhams (5,8 milliards USD), l’EBITDA s’est élevé à 2,9 milliards USD contre 1,4 milliard USD un an plus tôt à la même période.

Cette progression des indicateurs financiers s’explique par la hausse des prix des engrais sur les 6 premiers mois de l’année sur fond de hausse des prix du gaz naturel liée au conflit russo-ukrainien et de baisse des envois sur le marché de la part de la Chine

Notons que cette performance sur le premier semestre laisse augurer une nouvelle année financière record pour l’OCP qui avait déjà enregistré une belle performance en 2021.

Pour rappel, Le groupe OCP (anciennement Office chérifien des phosphates), fondé le 7 août 1920 au Maroc et transformé en 2008 en une société anonyme (OCP SA), est le premier exportateur de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Mamadou Dia défend une transition guidée par la volonté populaire

Invité de l’émission Sans la langue de bois, diffusée...

Mali : l’Etat maintient à 300 FCFA, le KG du Coton graine, (1er choix) en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la 15e session du Conseil Supérieur...

Burkina Faso : 216 millions USD de la banque mondiale pour les infrastructures routières 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Banque mondiale a  approuvé...

Au Gabon, Henri-Claude Oyima, PDG de la BGFIBank prend la tête de l’hôtel des finances 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce lundi, une information marquante a secoué le...