Maroc : Predator Oil & Gas fournit une mise à jour de ses plans de forage sur les permis Guercif

Date:

Lundi, la société pétrolière britannique Predator Oil & Gas a annoncé avoir signé avec la société canadienne Star Valley Drilling, un accord optionnel pour la mise à disposition d’une plateforme de forage, dans le cadre du développement des permis Guercif I, II, III et IV au Maroc.

L’accord concerne la plateforme 101 de la société. Le dispositif est en cours d’opération avec SDX Energy dans le bassin du Rharb à l’ouest du bassin de Guercif.

Selon les termes de l’accord, les deux parties ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour trouver un accord définitif. L’accord optionnel prévoit aussi une date de mobilisation entre le 15 mars et le 30 avril 2020, sauf accord contraire convenu d’un commun accord.

Le programme de forages de Predator démarrera avec le puits Moulouya-1 et atteindra une profondeur de 2 000 m sous réserve de tous les consentements et approbations réglementaires. La mobilisation de l’appareil de forage et les opérations de forage devraient durer 30 jours.

La société a informé le marché que des mises à jour sur ce dossier seront publiées dans les prochaines semaines.

Predator s’est vu attribuer les permis Guercif I, II, III et IV qui s’étendent sur une superficie de 7 269 km², en novembre 2018. Elle possède le statut d’opérateur avec une participation de 75 %, tandis que la société publique des hydrocarbures (ONHYM) en détient le reste.  

Olivier de Souza

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...