MassPRIM va verser 45 millions USD aux nouveaux gestionnaires de capital-investissement et de capital-risque

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans un rapport, la société Pensions & Investments Online, le Massachusetts Pension Reserves Investment Management Board (MassPRIM) a engagé 45 millions de dollars supplémentaires pour les gestionnaires d’investissement émergents et diversifiés en capital-investissement et en capital-risque.

Le rapport cite des documents publiés avant la dernière réunion du comité d’investissement du régime de retraite de 91,9 milliards de dollars comme révélant que les engagements font partie de son initiative FUTURE d’un milliard de dollars annoncée en 2021, qui vise à accroître la diversité au sein de la base de fournisseurs de MassPRIM à au moins 20% pour se conformer à la Loi sur l’équité en matière d’investissement de l’État signée en janvier 2021.

Le fonds de capital-risque NewView Capital Fund III, le fonds de rachat Red Arts Capital Opportunity Fund I et le fonds de capital de croissance 1315 Capital III ont tous reçu des engagements de 15 millions de dollars.

Notons que l’allocation de MasPRIM au private equity s’élève à 17,7% au 31 décembre, en ligne avec sa fourchette d’allocation cible de 12% à 18%.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...