Maurice: l’Etat envisage l’octroi de 100 bateaux de pêche type semi-industrielle en faveur des pécheur du pays

Date:

Par croissanceafrique

Aujourd’hui, Maurice dispose d’une zone économique exclusive d’environ 1,9 million de km² d’après la FAO. C’est pourquoi, Selon l’Agence Bloomberg, l’Etat mauricien a sollicité le mois dernier le Japon, pour l’octroi de 100 bateaux de pêche de type semi-industrielle en faveur des pêcheurs locaux, leur permettant ainsi de renforcer leurs opérations au large des côtes.

Selon les estimations du ministère des Pêches et des Ressources maritimes, cette flottille de pêche devrait coûter autour de 1,2 milliard de roupies (31 millions de dollars).

« La requête intervient plus d’un mois après le naufrage au sud-est de l’Ile, du MV Wakashio, un navire battant pavillon panaméen et appartenant à Nagashiki Shipping Co, un armateur japonais« , expliqué les redacteurs de l’agnececofin.

Selon l’Ambassade de Maurice à Japon à l’agence Bloomberg « Il y a plusieurs demandes formulées par le gouvernement mauricien. Tokyo travaille actuellement pour envoyer ce qu’il peut en réponse à ces requêtes », a indiqué

Il s’agit de l’accident qui abouti au déversement de plus de 1 000 tonnes de pétrole dans les eaux de l’Ile, conduisant à la pire catastrophe environnementale enregistrée par le pays.

Habib SAMAKE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Mali: la BIM s.a. du Groupe Attijariwafa Bank soutient le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose‎

‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A l'instar de la Communauté internationale, le Mali...

Au Burkina Faso, un premier Sukuk souverain de  75 milliards FCFA, sera ouvert à la souscription le 26 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant se profile...

Mali: la BMS-sa inaugure sa nouvelle agence à Yelemané dans la Région de Kayes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque Malienne de Solidarité, un...

Au Sénégal, l’État a dépensé près de 1.500 milliards FCFA au premier trimestre de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La masse salariale continue de grimper de...