Mauritanie : le projet d’uranium Tiris évalué

Date:

Après les phases d’identifications, l’heure est à l’évaluation du coût du projet d’uranium Tiris découvert dans la région de Tiris-Zemmour, évaluée à 65 millions de pounds. Ainsi, la société Aura Energy a annoncé, lundi 29 juillet que le coût du projet devrait coûter un montant de 62,9 millions dollars. Son exploitation devrait entraîner la livraison de 12,4 millions de livres d’oxyde d’uranium (U3O8), sur une période de 15 ans.

D’après les estimations, l’entreprise va débourser un montant global de 29, 81 millions de dollars pour la première phase de production de la livre d’uranium. La structure entend un retour sur investissement environ 6 ans après le démarrage du projet. Pour le président exécutif de la société, Peter Reeve, «les études menés confirmes que ce projet fait partie de ceux qui sont les plus prometteurs au monde».

En rappel, la société qui détient 100% du projet d’exploitation en Mauritanie devra normalement démarrer ses travaux de construction au 2e semestre de 2019. L’établissement espère également livrer ses premières productions d’ici 2020/2021.

Ibrahima jr Dia

Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l’actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

https://www.financialafrik.com/2019/07/29/mauritanie-le-projet-duranium-tiris-evalue/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...