MÉDIAS AU MALI : Massa Sidibé journaliste, chef du desk politique de l’essor préside le Réseau Médias, Paix, Sécurité et Démocratie (RMPSD).

Date:

Pour participer activement à la construction de notre pays, le Réseau Médias, Paix, Sécurité et Démocratie (RMPSD) a lancé, ce samedi 03 Novembre à la maison de partenariat Bamako-Angers, ses activités. Le lancement a été couplé à une conférence débats qui a été animée par le professeur Issa N’Diaye.
Le thème retenu pour la conférence était : « Organisation de l’élection présidentielle de 2018: Quels enseignements pour la consolidation du processus démocratique au Mali? ». Cette conférence a enregistré la présence des représentants du ministre de l’Administration Territoriale, du président de la Maison de la Presse et de plusieurs partis politiques et associations du pays.
Cet événement entre dans le cadre du lancement des activités du dit réseau. Qui a été créée conformément à la loi n°04-038 du 05 août 2004 relative aux associations en République du Mali. Le RMPSD a pour objectif principal de contribuer, de manière professionnelle, à l’ancrage de la démocratie, à travers la prévention, la gestion, la résolution des conflits et la bonne conduite du processus électoral en Afrique. Il est présidé par Massa Sidibé, journaliste réalisateur au quotidien national L’Essor. Et a un bureau de 13 membres pour un mandat de 5 ans renouvelable.
Dans son intervention, le président du dit réseau a vivement salué et remercié l’ensemble des participants pour avoir effectué le déplacement et particulièrement le conférencier Pr Issa N’Diaye pour avoir accepté de partager ses connaissances avec le réseau et ses invités.

Massa Sidibé rappelle ainsi que le RMPSD a été porté sur les fonts baptismaux en une période où le Mali était profondément plongé dans l’organisation de l’élection présidentielle. Avant d’ajouter que le choix du thème : « Organisation de l’élection présidentielle 2018 : Quels enseignements pour la consolidation du processus démocratique au Mali ? » cadre parfaitement avec les objectifs ci-dessus du Réseau Médias, Paix, Sécurité et Démocratie (RMPSD).

Nia Dialla Keita/ Daouda B

actugloble@gmail.com en collaboration avec croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie et du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...