TEDXBamako: Biographie de Fayelle OUANE

Date:

Véritable Panafricaine, Fayelle Ouane est convaincue que l’entreprenariat des jeunes va permettre à l’Afrique de transformer sa transition démographique en véritable dividende démographique. Elle est la co-fondatrice et directrice associée de Suguba, une plateforme régionale qui a pour vocation de développer les écosystèmes entrepreneuriaux d’Afrique de l’Ouest et de promouvoir l’intégration régionale. Lancé avec le soutien du Dutch Good Growth Fund en 2017 avec 500,000 Euros, Suguba a déjà gagné la confiance de nombreux partenaires tels que la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et le Centre Technique pour la Coopération Agricole et Rurale (CTA) entre autres. Fayelle est également une des co-fondatrices de Impact Hub Bamako, le premier Impact Hub Francophone d’Afrique. A travers ces expériences, Fayelle a contribué à former plus de 2500 jeunes, organisé plus de 20 programmes et facilité la levée de plus de 150,000 Euros pour les start-ups. Fayelle œuvre d’arrache-pied pour augmenter les flux de capitaux levés par les start-ups d’Afrique Francophone, qui sont actuellement à la traîne de leurs voisins Anglophones. Elle développe actuellement un projet de fintech pour promouvoir l’inclusion financière dans la sous-région pour les PMEs.
Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Fayelle a acquis une expérience de plus de 12 ans dans le secteur privé. Elle a commencé sa carrière en conseil en stratégie à L.E.K Consulting aux Etats-Unis et ensuite à OTF Group au Rwanda où elle a géré la mise en œuvre des stratégies nationales du Thé et du Café dans le cadre du projet National pour l’Innovation et la Compétitivité du Rwanda (RNIC). Fayelle a, par la suite, géré l’expansion du groupe pharmaceutique Novartis en Afrique de l’Ouest avec un focus principal sur l’accès aux médicaments et la lutte contre les maladies non-transmissibles et infectieuses.
Fayelle est titulaire d’un BA en Relations Internationales en Economie de l’Université de Stanford et d’un MBA de la Harvard Business School. Elle est membre du African Leadership Network (ALN), une African Leadership Institute Tutu fellow et membre du comité Technologie & Entrepreneuriat du Harvard University Center for African Studies leaderships councils.

Daouda koné

Source: Croissanceafrique.com

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: le trésor public obtient 70,126 milliards de FCFA sur le Marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...

Transports: expansion remarquable du fret aérien africain en mars 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le monde de l'aviation africaine a témoigné d'une...

Stimuler l’économie locale: l’ICD investit 25 millions d’euros en Côte d’Ivoire et au Cameroun

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le développement du secteur privé en Côte...

Oragroup SA: du profit à la perte, une année de revirement

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'organisation bancaire Oragroup SA, basée à Lomé,...