Par Croissanceafrique
Selon les propos de Harish Goyal, qui dirige les activités de Zee en Afrique, « le lancement de Zee Alem n’a pas été facile ». Selon nos confrères de l’agencecofin « Il a fallu trouver des traducteurs et doubleurs en amharique et ensuite gérer les imprévus créés par la pandémie de Covid-19. Malgré tout, Harish Goyal a assuré que le lancement de la chaîne marquait une étape importante dans l’histoire de Zee en Afrique. Il faut rappeler que la chaîne est arrivée en Afrique subsaharienne en 1996 avec sa chaîne en hindi Zee TV« , a-t-il annoncé sur sa plateforme
Il faut preciser que le groupe vient, en effet, d’annoncer le lancement de Zee Alem, une nouvelle chaîne en langue amharique, une langue parlée en Ethiopie, en Erythrée et dans plusieurs pays du nord-est de l’Afrique. La chaîne est disponible sur les bouquets DStv de l’opérateur de télévision payante Multichoice.
Et par la suite M Harish Goyal annoncera « Nous avons un certain nombre de projets en cours en Afrique, qui selon nous est un continent encore largement inexploité. Nous prévoyons de lancer une autre chaîne plus tard dans l’année », a annoncé.
Habib SAMAKE