Medias Sociaux: La vidéo est prétendue être celle de Ben Kattra, un ministre du gouvernement actuel engagé dans une activité sexuelle.

Date:

 

 

Après une analyse de la vidéo, je peux dire avec confiance que c’est une fausse vidéo créée avec la technologie de reconnaissance faciale et de l’intelligence artificielle. On peut remarquer qu’il n’y a pas de changement d’expression sur le visage de la personne tout au long de la vidéo; cela indique qu’une photo a été utilisée. À un certain moment dans la vidéo, on peut remarquer un petit problème où le changement de visage n’était pas assez rapide.

Beaucoup de personnalités publiques et de célébrités aux États-Unis ont été victimes de ce genre de montage appelé DeepFake. Ces vidéos ont été interdites sur plusieurs sites. Grace aux progrès de la technologie, l’application appelée FakeApp qui permet ce genre de trucage est maintenant facilement accessible à toute personne possédant un ordinateur.

La police malienne a publié un communiqué indiquant qu’une enquête a été ouverte pour suivre les auteurs. Leur tache sera difficile. Malheureusement, les Maliens devront s’attendre à beaucoup de vidéos de ce genre. Le génie est sorti de la bouteille.


Amadou O. Wane
Information Systems & Decision Sciences
Cryptographic Public Key ID=6C915A92
@amadouWane
www.amadouwane.ml

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...