Michael Saylor annonce la vente de ses actions dans Microstrategy pour 216 millions USD au profit du Bitcoin

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le co-fondateur de Microstrategy Michael Saylor a annoncé qu’il va procédé à la vente de ses actions de la société, pour un montant de 216 millions USD pour l’acquisition du bitcoin à titre personnel. Ainsi, l’on peut dire que malgré les turbulences sur le marché des cryptomonnaies, une personne affiche une confiance inébranlable dans le bitcoin: Michael Saylor, le co-fondateur de Microstrategy.

« Depuis presque une décennie maintenant, à ma demande, l’entreprise ne m’a versé qu’un salaire de 1 dollar et j’ai choisi de ne pas être éligible aux bonus au comptant. L’exercice de cette option (de distribution d’actions, NDLR) me permettra de répondre à des obligations personnelles ainsi que d’acquérir du bitcoin supplémentaire pour mon compte personnel », a précisé ce dernier.
Trésor de guerre

Il faut signaler que ce dernier a décidé de vendre des actions de l’entreprise pour… acheter du bitcoin. Depuis qu’il a quitté ses fonctions exécutives chez Microstrategy, et après avoir fait des cryptomonnaies un axe de développement majeur, il n’en manque pas une pour se renforcer et accumuler du bitcoin. Il a indiqué vouloir vendre pour 216 millions de dollars de ses actions Microstrategy, qui signent un recovery extraordinaire avec une envolée de +293% en un an, dans le but d’acheter du bitcoin.


Notons qu’en 2020, ce dernier avait acheté ses premiers bitcoins, environ 17.700, à un cours moyen de 9.800 dollars. Autant dire qu’il a fait fortune avec la dernière vague de hausse du bitcoin en 2023 (l’actif ayant gagné 160% en l’espace d’un an) et malgré les corrections successives. De même, son entreprise, Microstrategy, a accumulé un trésor de guerre substantiel, qui approche les 200.000 bitcoins, soit l’équivalent de 9 milliards de dollars.

Pour rappel, MicroStrategy a déclaré une plus-value latente de 2,4 milliards de dollars sur ses actifs numériques. Comme quoi, la stratégie de long terme impulsée par son fondateur paye largement pour le groupe et assure de quoi financer son venir.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...