Migration irrégulière : le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal exige des assises inclusives !

Date:

La migration irrégulière des jeunes, demeure encore une problématique au Sénégal. Depuis le début de l’année 2023 plus de 10 000 sénégalais sont arrivés sur les côtés de l’Espagne et plus de 5000 sénégalais sont entrés aux USA via le Nicaragua.

C’est ainsi que le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal a organisé un Forum de la Jeunesse sur la migration irrégulière pour trouver des solutions face à ce phénomène.  

Plus de 100 jeunes des Communes du département de Rufisque ceux sont réunis pour discuter des motifs de leur départ pour la migration. Le chômage des jeunes, la Pression sociale, l’inadéquation entre la formation et l’offre d’emploi, la Rareté d’un travail décent, la Problématique de l’accès aux fonciers sont les principales causes de la migration irrégulière chez les jeunes du département de Rufisque.

C’est pourquoi le Président du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal, Khadim DIOP exige des assises nationales inclusives pour trouver des solutions durables face à ce phénomène.   

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: 1 096,568 milliards de FCFA de recettes fiscales collectées à mi-parcours de l’exercice budgétaire 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les registres financières ont affiché une...

Afrique : ShafDB et Afreximbank annoncent environ 1 milliards USD en faveur du développement Urbain et des logements durables

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB) et...