Mine, Barrick donne la priorité aux nationaux

Date:


Barrick/ Randgold a tenu son conseil d’administration le mardi 28 octobre 2019 dans les locaux de sa mine d’or de Loulo, en marge de la session, son président directeur s’est plié à la traditionnelle rencontre avec la presse locale. Occasion  pour le géant minier de présenter  les  performances de l’exercice écoulé et  d’annoncer de nouvelles perspectives.

 Maliweb.net –Depuis deux décennies de liens forts unissent le Mali et Randgold désormais Barrick  Gold Corporation.  Un partenariat qui a fait de l’industrie minière aurifère un des plus puissants moteurs de l’économie malienne dont se vante le PDG exécutif de Barrick Mark Bristow.

Les sites d’exploitations de Barrick se portent bien et la mine d’or de Loulo est aujourd’hui est au faîte de sa productivité.   Selon Mark Bristow, Barrick est engagée à investir davantage au Mali, en effet la société minière envisage de développer une nouvelle mine souterraine à Goukoto , en plus  elle va  procéder à la reconstitution des réserves à travers l’exploitation autour de la mine, la prospection pour une autre découverte de casse mondiale le long de la zone de cisaillement Mali/Sénégal.

Barrick, pilier de l’économie malienne ?

Selon les responsables de la société minière, Barrick/Randgold a une contribution d’environ 1.6 millions de CFA (2.7  milliards de dollars) en impôts, redevances et dividendes à l’Etat.  Les mines de Randgold  constituent 40% de la production totale d’or du  Mali. En plus le groupe minier grâce à son soutien aux entreprises locales, présente une contribution de 112 milliards de F CFA pour cette année en cours. Suivez le liens ci-dessous

https://www.maliweb.net/economie/mines-dor-societes/mine-barrick-donne-la-priorite-aux-nationaux-2845799.html

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...

Burkina Faso : la mine d’or de Kiaka a produit son tout premier lingot d’or, avoisinant 5,7 kg

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le secteur aurifère ...

Sénégal -Chine: une convention stratégique de 500 milliards de FCFA signée pour magnifier la coopération bilatérale

(CROISSANCE AFRIQUE)- La récente convention d'investissement signée entre le...