(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière canadienne B2gold annoncé une production d’or totale de 262 701 onces, dont 16 740 onces de production attribuable de Calibre Mining Corpau 2ème trimestre 2023. Cette information émane de son rapport financier publié , le mercredi 02 Aout 2023.
« La mine Fekola a produit 152 427 onces au cours du trimestre, bénéficiant d’une séquence de phasage favorable de la mine au deuxième trimestre, la phase 6 de la fosse Fekola fournissant du minerai à haute teneur à l’usine de traitement. Toutes les opérations de B2Gold sont en voie d’atteindre ou de dépasser les plages de production annuelle », souligne le financier rapport financier de la compagnie canadienne.
Concernant le total des charges d’exploitation décaissées consolidées , la société minière a estimés que « 667 USD par once d’or ont été vendue pendant le trimestre. Ainsi, elle a mis l’accent Coûts décaissés d’exploitation consolidés des trois mines en exploitation de la Société de 639 USD par once d’or vendue.
A son retour, le Total des coûts de maintien tout compris consolidés (y compris les résultats attribuables estimés pour Calibre) de 1 214 USD par once d’or vendue. Coûts de maintien tout compris consolidés des trois mines en exploitation de la Société de 1 210 USD par once d’or vendue.
Quant au Bénéfice net attribuable aux actionnaires de la Société, il est fixé à 80 millions USD (0,06 $ par action); résultat net ajusté attribuable aux actionnaires de la Société de 86 millions de dollars (0,07 USD par action).
Par ailleurs, les flux de trésorerie générés par les activités d’exploitation avant les ajustements du fonds de roulement étaient de 199 millions de dollars au deuxième trimestre de 2023. Au 30 juin 2023, la Société disposait d’une trésorerie et d’équivalents de trésorerie de 506 millions de dollars et d’un fonds de roulement (défini comme les actifs courants moins les passifs courants) de 570 millions de dollars.
Toutefois, la Société demeure dans une position de trésorerie nette positive solide et a versé un dividende du deuxième trimestre de 0,04 USD par action ordinaire le 27 juin 2023 (taux annualisé de 0,16 USD par action ordinaire).
« Au cours du deuxième trimestre de 2023, la Société a achevé sa saison inaugurale de routes de glace hivernales, a éteint certaines des obligations de financement de la construction de Sabina et a reçu tous les matériaux essentiels nécessaires pour maintenir le calendrier d’achèvement de la construction de l’usine et de la première production d’or au projet Goose au premier trimestre 2025 », rapporte la compagnie canadienne.
Daouda Bakary Kone