Miro Forestry recherche 3 millions USD auprès du néerlandais FMO pour mener ses activités au Ghana et en Sierra Leone

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE )-Miro Forestry, une entreprise basée au Royaume-Uni et active en Sierra Leone et au Ghana, souhaite mobiliser 3 millions USD auprès du FMO, l’institution de financement du développement des Pays-Bas. L’Institution a expliqué que  « L’investissement proposé vise à financer le plan d’industrialisation prévu au Ghana et en Sierra Leone », a-t-elle expliqué.

Le financement est prévu pour soutenir l’augmentation de la capacité de production des contreplaqués, couvrir les coûts accrus associés aux retards liés à la covid-19, et couvrir les dépenses opérationnelles jusqu’à ce que Miro Forestry ait un flux de trésorerie positif. Le FMO permet surtout à cette société d’avoir accès à des ressources longues et peu coûteuses qui sont difficilement accessibles sur le marché local des capitaux.

« Au Ghana notamment où l’inflation et la dépréciation de la monnaie sont de mise, obtenir cette ressource permettrait à la filiale locale de cette entreprise de pouvoir atteindre ses objectifs sans se préoccuper des charges financières que représentent les transactions de change », rapporte l’Agence ecofin.

Notons que pour son 9e financement avec le FMO, la firme britannique Miro Forestry active en Sierra Leone et au Ghana espère mobiliser des fonds qui lui permettront de soutenir ses investissements à long terme, notamment au Ghana où le cedi est en difficulté.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS