(CROISSANCE AFRIQUE)- Les lions de l’Atlas au second tour de la Coupe du Monde après 36 ans d’attente. Aujourd’hui, ils font la Une de la presse internationale après un grand match face au Canada (2-1). Ce jeudi 1er décembre dans la poule E au stade Thumama à Doha, les lions ont rugi encore une fois.

Ainsi, le Maroc est le premier à se qualifier pour les huitièmes de finale. Un exploit tant attendu qui fait le bonheur des supporters marocains, arabes et africains. A Nouakchott, depuis le coup de sifflet de la fin de la rencontre c’est la joie totale. La foule s’est déchaînée laissant la fête prendre place partout dans la capitale mauritanienne.

Dans les autres villes, le même spectacle se poursuit également. Devant l’ambassade du Royaume du Maroc a Nouakchott, des centaines voitures et des milliers de supporters, toutes nationalités confondues, sont venus en masse célébrer le grand exploit.

S.E Ambassadeur du Royaume, Hamid Chabar les à accueilli devant la porte principale où il a reçu les félicitations de ses concitoyens et de celles des autres frères arabes et africains. L’ordre du jour est unanime : La fête. Rien ne vaut ce moment historique, tant attendu depuis 36 ans.
Notons que c’est une fête qui symbolise la place majeur qu’occupe le Royame dans les cœurs des arabes et des africains, mais surtout dans l’échiquier sportif international. Les vidéos partagées en direct sur la page officielle de Afrik’Sports magazine en témoignent.
Abdoulaye Fadiga/Nouakchott