Moscou: sans accord de l’OPEP+ «l’économie mondiale serait au bord d’un chaos incontrôlable»

Date:

La nécessité d’un nouvel accord était arrivée, estime Moscou, car autrement, en ce qui concerne l’énergie et ses prix, il y avait des risques que «l’économie mondiale soit au bord d’un chaos incontrôlable», a estimé le porte-parole du Kremlin à la télévision russe.

Sans un nouvel accord des pays exportateurs de pétrole, l’économie mondiale se serait heurtée à des conséquences très lourdes, a déclaré le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov à la télévision russe.

«Le monde entier a besoin d’accords. Parce que si cet accord n’a finalement pas lieu – l’économie mondiale sera au bord d’un chaos incontrôlable en ce qui concerne les prix des énergies», indique-t-il.

© AP PHOTO / HASAN JAMALILes pays de l’OPEP+ atteignent un consensus

De plus, il a souligné que les États-Unis étaient intéressés par le nouvel accord de l’OPEP+ autant que la Russie, en particulier à la lumière de la campagne électorale présidentielle. Selon le porte-parole du Kremlin, si la crise se développe, 10 millions d’Américains pourraient se retrouver au chômage, car les entreprises de pétrole de schiste risquent de faire faillite.

«C’est pourquoi, bien sûr, la prise en compte de ce secteur économique est également une priorité pour le Président états-unien», a-t-il conclu.

Le nouvel accord

Le 10 avril, les pays de l’OPEP+ se sont accordés sur une baisse de la production de pétrole à l’horizon de mai 2022.

Au cours des deux prochains mois, la baisse totale de la production de pétrole sera de 10 millions de barils par jour, puis de huit millions de barils par jour pour le second semestre 2020 et de six millions de barils par jour en 2021, a fait alors savoir le ministre russe de l’Énergie Alexandre Novak.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le gouvernement annonce le décès du ministre de la défense, le Général Sadio Camara 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Gouvernement de la Transition "a...

Alerte- « une nouvelle tentative française de coup d’Etat déjouée au Mali », selon Africa Corp, Russe

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les groupes terroristes « Front de libération...

Au Mali, l’AMRTP fournit un espace optimal pour que les consommateurs puissent s’exprimer

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications...

UMOA-TITRES: le Mali mobilisera 380 milliards de FCFA au 2ème trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Sur le marché financier régional de l’UMOA (Union...