Moussa Aldjou Traoré, président CGS-SC II Goundam: « Le moral des candidats à l’examen du DEF est serein. »

Date:


C’est ce lundi, 29 juillet 2019, que démarrent les épreuves de
l’examen du diplôme d’études fondamentales au Mali. À Goundam,
dans la région de Tombouctou, malgré la situation sécuritaire précaire dans le cercle, toutes les dispositions sont prises pour le bon
déroulement de l’examen, estime M. Moussa Aldjou Traoré, président
du Comité de gestion scolaire du second cycle II.


« Le moral des élèves est serein car ils ont eu l’appui des enseignants qui
leur donnant des cours de rattrapage gratuit. Toutes les dispositions
sont prises pour que les élèves soient dans les conditions pour pouvoir
débuter leurs examens », a indiqué M.

Traoré. Selon lui, le comité de gestion scolaire qu’il préside n’a pas lésiné sur leurs moyens de bord pour soutenir financièrement, matériellement et moralement, non seulement les élèves dudit établissement, mais aussi la direction.


« Nous avons menés plusieurs actions d’abord en récompensant les 18
meilleurs élèves en matériels scolaires et la prise en charge de leur
tenue scolaire pour l’année 2019 – 2020; remise d’ordinateur à l’élève
qui a eu 16 de moyenne des classes de 9 année. Nous avons doté la
direction en matériels scolaires et mobiliers de bureau, en manuels
scolaires et didactiques pour l’année 2019 – 2020.

Nous avons procédé à la réparation des portes et fenêtres », a rappelé M. Traoré, président du comité de gestion scolaire du second cycle Il de Goundam.


Par A.M.Bangou

source: croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...