Mozambique: 3,5 millions USD de Super Boa Farm pour améliorer les revenus des agriculteurs dans le secteur de l’Anacarde

Date:

Il s’agit d’un projet, dont le coût d’investissement est estimé à 225 millions de meticals ( environ 3,5 millions USD), qui permettra d’améliorer les revenus des agriculteurs ainsi que la disponibilité de matières premières pour approvisionner les usines de transformation de la région.

Selon Almeida Guilume, porte-parole du Conseil exécutif provincial (CEP), l’initiative devrait également générer plus de 113 emplois à terme. Au Mozambique, la noix de cajou est l’une des principales cultures commerciales, avec le sucre, le tabac et le coton. Le secteur procure des moyens de subsistance à plus de 6,5 millions de personnes dans le pays. 

Il faut noter que Super Boa Farm est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de pommes et de noix de cajou, qui prévoit de planter 7 000 hectares d’anacardiers dans la province méridionale de Gaza, rapporte le quotidien Mznews.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : les États membres ont mobilisé 173,25 milliards de FCFA entre le 14 et 18 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Sur marché des titres publics de l'Union...

Mali: 24 milliards de FCFA d’investissement dans les secteurs de l’électricité et de l’eau 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités annoncent une enveloppe de...

Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel :  l’INSAH et ses partenaires en conclave à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'institut du Sahel ( INSAH )...

Mali: Ouverture des travaux des ateliers de l’Institut du Sahel (INSAH/CILSS) à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Institut du Sahel (INSAH), en collaboration...