Mozambique: 6,4 millions USD de la Banque Mondiale pour soutenir la réduction des émissions de CO2

Date:

A travers le Fonds carbone de la Banque mondiale (FCPF), le Mozambique a reçu 6,4 millions USD la pour la réduction de ses émissions de CO2.

Les actions du pays ont principalement porté sur la préservation de ses forêts. Avec ce premier financement, la Banque mondiale espère encourager la préservation des forêts.

Le Mozambique a réduit ses émissions de dioxyde de carbone d’un million de tonnes, depuis 2019, grace aux appuis financiers de Banque Mondiale.

« Cela a été rendu possible par des projets de protection des forêts dans la province de Zambézie, au centre du pays. Le Mozambique devient ainsi le premier pays africain à recevoir un paiement de réduction de carbone de la Banque mondiale », rapporte l’Agence ecofin.

Par ailleurs, les forêts couvrent près de la moitié de la superficie du pays. Rappelons que depuis 1970, une superficie d’environ 88 km2 a disparu. La destruction de cet espace forestier est due à l’expansion agricole.

Selon l’Agence ecofin, ce financement fait partie d’un accord signé entre le Mozambique et la Banque mondiale, il y a deux ans. Selon l’accord, le pays recevra plus de 46,6 millions USD du Fonds carbone, s’il parvient à réduire ses émissions de 10 millions de tonnes, d’ici 2024.

Notons que la RDC, Madagascar et la République du Congo ont également signé des accords similaires avec la Banque mondiale.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...