Mozambique: l’opérateur de services ferroviaires-portuaires CFM annonce une perte financière de 25,5 millions de dollars

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-CFM (Portos e Caminhos de Ferro de Moçambique), l’opérateur des chemins de fer et des ports du Mozambique a annoncé avoir subi des pertes de près de 25,5 millions USD en raison du cyclone Freddy qui a touché ses cotes mozambicaines depuis février 2022.

« Nous devrons faire un effort financier supplémentaire pour remplacer les équipements endommagés, mais aussi garantir l’entretien régulier nécessaire, afin de réduire à zéro le niveau d’accidents et de déraillements, gagnant ainsi la confiance des clients », a-t-il déclaré.

Les dégâts sur la ligne centrale et le réseau ferroviaire du sud sont évalués respectivement à 2,4 millions USD et 6,1 millions USD, alors que le manque à gagner résultant de l’impact du cyclone sur les activités ferroviaires et portuaires est chiffré à environ 17 millions USD, sans compter les investissements nécessaires pour rénover les infrastructures endommagées.

notons que cette situation a réduit les performances opérationnelles et celles financières de la société respectivement de 30% et 36% par rapport aux prévisions de 2022. « La performance économique et financière pour 2022 a été positive. Les résultats, avant impôts, ont été d’environ 6,2 milliards de meticais, contre 9,6 milliards de meticais budgétisés ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atelier de l’INSAH/CILSS à Bamako: « Ce que pensent des participants », (Reportage, Kadidia Doumbia)

(CROISSANCE AFRIQUE)- A Bamako, les travaux de l'atelier de...

Mali: 182 milliards de FCFA pour l’entretien et la réhabilitation d’environ 20.000 km de routes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités ont annoncé une...

Mali: 47,4 milliards de FCFA d’investissement global destinés à soutenir la volonté politique d’ériger l’agriculture

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités ont annoncé investissement global...

Mali: la Diaspora a contribué un équivalent de 1,24 milliards de dollars dans l’économie en 2023

(CROPISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que ...