MTN réalise une croissance de 19,9% de son chiffre d’affaires des services en 2020.

Date:

Par croissanceafrique

Selon Fianacialafrik, le MTN Group a annoncé ce mercredi 10 mars, avoir réalisé une croissance de 19,9% de son chiffre d’affaires des services  pour l’exercice clos en décembre 2020.

Cette performance est essentiellement portée par ses filiales nigériane et ghanéenne, qui ont enregistré des croissances respectives de 14,6 % et de 16,6%.

« Malgré une hausse du bénéfice par action de 60% à 749 cents, le groupe a fait savoir qu’il ne distribuera pas de dividende. Mais la structure va se concentrer sur le désendettement de la société holding. À court terme, MTN a déclaré qu’il va réduire la dette nette de 12 milliards de rands (781 millions de dollars), à 43 milliards de rands (2,7 milliards de dollars) », rapporte Fianacialafrik.

Par ailleurs, le nombre d’utilisateurs actifs de Mobile Money (MoMo) a augmenté de 11,7 millions à 46,4 millions. Ce qui a généré un ARPU mensuel de 1,2 USD. La valeur des transactions MoMo a été de 152 milliards de dollars. MTN a traité 12400 transactions par minute, en hausse de 35% par rapport à 9200 en 2019.

Notons que la croissance des revenus fintech a été modérée par la réduction des frais de transaction pour soutenir les clients entre autres l’activité économique », a déclaré Ralph Mupita , président-directeur général de MTN.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...