Namibie : EOS Capital projette de lever 33,5 millions de dollars d’ici 2021 pour investir dans l’agriculture

Date:

Le gestionnaire de fonds de private equity, EOS Capital, envisage de mobiliser auprès d’investisseurs institutionnels et locaux 33,5 millions $ d’ici 2021. Les fonds sollicités seront levés par l’intermédiaire d’Euphrates Agriculture Fund, son troisième fonds d’investissement.

Le véhicule procèdera à des investissements en fonds propres et quasi fonds propres en direction des agro-industries, des fabricants d’engrais, producteurs de semences et équipements agricoles. Les projets ciblés devront favoriser « la croissance économique, la promotion sociale et la création d’emplois ».

Sur le long terme, Euphrates Agriculture Fund constituera un portefeuille diversifié d’actifs agricoles et fournira des rendements attractifs pour ces investisseurs, a précisé l’équipe d’EOS dans une note de présentation du fonds.

Selon Nicole Maske, associée d’Eos Capital, le véhicule mis en place sera davantage attrayant pour des investisseurs qui cherchent à diversifier leurs placements et qui choisissent d’investir dans des actifs qui leur permettront de maximiser leurs rendements sur le long terme.

Source: Agenceecofin

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: le Mali a mobilisé près de 27 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le trésor ya su mobiliser une...

Afrique: le Fond Eaasif obtient 100 millions USD auprès de la BAD pour soutenir ses activités 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-!Le Groupe de la Banque africaine de développement,...

POUR UNE CLARIFICATION URGENTE DES RÔLES ENTRE PCA ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES

( CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis plusieurs décennies, le Sénégal –...