(CROISSANCE AFRIQUE)-Il s’agit d’un arrêté du ministre français de l’Intérieur dévoilé aux médias Français à Nathalie Yamb date du 12 janvier 2022. La mesure n’est donc pas neuve, selon la Radio France Internationale, mais elle était restée confidentielle. Pourtant, cette dame défende la position d’une majorité de personnes sur le continent noir. La France doit savoir que la menace diplomatique ne passera pas. Au contraire, cette décidion augmentera la haine contre le comportement de la France en Afrique.
Il faut que cela cesse en Afrique. des menace venant de la France contre les Africains doivent cesser en Afrique. Historique de cette décision machiavélique contre la dame de Sotchi. Le Vendredi 14 octobre 2022, les autorités françaises ont souhaité informer formellement la militante très présente sur les réseaux sociaux de l’interdiction d’entrée et de séjour sur le territoire français qui la vise. « Nous voulons nous assurer qu’elle est bien informée qu’elle est sous le coup de cette mesure pour incitation à la haine et à la violence », explique une source proche du dossier.
Il faut signaler que Paris reproche à Nathalie Yamb, d’avoir tenu des « diatribes récurrentes qu’elle profère contre la France et ses autorités et dans lesquelles elle cautionne, voire encourage, le recours à la violence à l’encontre des symboles de la présence française en Afrique ».
«Nathalie Yamb tient des propos virulents à l’égard des positions françaises sur le continent africain susceptibles de favoriser l’entrisme des puissances étrangères hostiles à la France sur le continent africain et d’alimenter le développement d’un ressentiment populaire anti-français en Afrique, mais également parmi les diasporas africaines en France », a renseigné le communiqué du ministre de l’Intérieur Français.
Notons que cette décision de l’Etat Français explique qu’« au regard à la haine profonde qu’elle entretient à l’égard de la France qu’elle exprime très régulièrement par des propos virulents diffusés et relayés via des services de communication au public en ligne qui bénéficient d’une large audience, il est à craindre que sa présence en France provoque de graves troubles à l’ordre public. »
Pour rappel, la décision de Paris d’interdire Nathalie Yam sur son territoire, lui coutera cher aux yeux du monde. Parce que les intimidation du pouvoir d’Emanuel Macron ne marchera pas en Afrique. Il faut signaler que dans quelque mois, la France va perdre le contrôle de son pouvoir colonial au Burkina Faso, et dans d’autres localités du sahel. Ce combat est une mission pour le peuple entier d’Afrique, marginalisé par la France depuis des millions d’année. En Afrique, il faut que çà cesse au bon moment. Sinon?
Korotoumou Sylla