N’Djamena: Soutenu par la France, le militaire Kaka bien placé au sommet de l’Etat Tchadien réprime son peuple

Date:


(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, le jeudi 20 octobre marque la fin des 18 mois de transition décrétés par le conseil militaire après la mort du président tchadien, Idriss Deby en avril 2021. La situation est très confuse avec des tirs à balles réelles sur des manifestants qui a touchés quelques personnes. Depuis la mort de son père Deby Idriss Intno, Mahamat Deby Intno bénéficie un large soutien du gouvernement Français.

Pourtant, un putschiste qui a encaissé le pouvoir au détriment du peuple Tchadien. Conscient qu’il détient une large soutien de la communauté internationale convaincu par la France, ce général de l’armée Tchadien commence à sanctionner son peuple. attendons l’histoire, la vérité.

Emanuel Macron et homologue Tchadien pour détruire ce pays au cœur du sahel


Alors que le dialogue national inclusif et souverain a accordé deux ans de plus de transition à l’actuel leader Mahamat Idriss Deby, des partis politiques et associations de la société civile ont appelé à manifester. Une manifestation qui n’est pas le bienvenu, car le gouvernement a interdit les rassemblements.


Pour le gouvernement, il s’agit de «tentative d’insurrection armée». Cependant, l’interdiction n’a pas empêché les jeunes à descendre dans les rues. Par conséquence, les forces de l’ordre sont sortis et utilisent de grands moyens contre les manifestants : tirs de gaz lacrymogènes, des tirs à balles réelles, des bastonnades. Si pour l’heure, aucun bilan n’est disponible, on apprend que plusieurs manifestants ont reçu des balles réelles et sont évacués sur des hôpitaux.

image des manifestants au Tchad


Notons que les manifestants sont de plus en plus furieux. « Qui n’est pas avec nous est contre nous ». Un motocycliste ayant transporté un militaire a assisté impuissant à l’incendie de sa moto par les manifestants. « Ils ont écrasé volontairement un autre avec leur voiture vers l’ambassade des États-Unis », informent quelques manifestants qui assurent que « la lutte continue ».


Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BOAD: les administrateurs approuvent neuf nouvelles opérations de 162,339 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest...

Zimbabwé: la CBZ Bank obtient 80 millions USD d’Afreximbank

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre de deux accords signés lors...

Titre SICOR Côte d’Ivoire: la plus forte hausse de cours avec 4,83% à la BRVM le 27 Juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le titre SICOR Côte d’Ivoire (Société Ivoirienne de...

Niger: 9,211 milliards de F CFA, un faible engouement des investisseurs sur le marché financiers de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...