Niamey : Niger Airline reçoit un nouvel avion pour agrandir sa flotte

Date:


Pour assurer le transport de personnes et de marchandises, Niger Airlines souhaite acheter un nouvel aéronef. Il s’agit d’un Fokker de 50 places qui permettra à la compagnie nationale d’améliorer ses services.

En vue d’acheter ce Fokker de 50 places, Niger Airlines a adressé une demande d’agrément au gouvernement. Cela permettra à la compagnie de bénéficier des atouts liés aux dispositions spéciales relatives au code des investissements. Comme mentionné dans un communiqué officiel émanant du gouvernement, Niger Airlines bénéficiera de ces avantages. En effet « l’octroi de l’agrément, permettra notamment à ladite société de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles du Niger en matière d’organisation des pèlerinages ».

Un Niger Airlines plus dynamique

Niger Airlines est la compagnie nationale dont les principales activités couvrent les évacuations sanitaires, les vols charter, le transport de passagers, le fret et les vols privés. Elle a été créée en 2012 et possède un capital de 2 milliards de FCFA. Dans ses projets d’accroissement, la compagnie a prévu un déploiement des vols dans la sous-région ouest-africaine. Les vols de la compagnie desservent régulièrement Diffa, Maradi, Zinder et Agadez. Par ailleurs, elle peut se targuer d’avoir été, pendant longtemps au Niger, la seule compagnie à même de desservir les grandes villes. Cela explique pourquoi son chiffre d’affaires a connu une hausse continuelle, au fil des années.

Au Niger comme dans d’autres pays d’Afrique et du monde, le transport aérien reprend peu à peu après une première vague de la pandémie de Coronavirus qui a frappé la planète entière.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ghana: le secteur minier génère 7,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le secteur minier a généré 7,1...

RDC: l’État va investir 318,6 milliards de FCFA dans la transformation de l’aéroport international de Kinshasa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En RDC, les autorités annoncé une enveloppe de...

Cameroun: la balance commerciale affiche un déficit 256,8 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les données officielles estiment que...

Nigeria: le parlement autorise un emprunt extérieur 21,5 milliards de dollars pour revitaliser l’économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, l'État a approuvé un ambitieux plan...