Niger: Clara De Sousa de Banque Mondiale reçue en audience par Mohamed Bazoum

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Président de la République, Mohamed Bazoum, a reçu mercredi en début d’après-midi 27 juillet 2022, Mme Clara De Sousa, Directrice Régionale des Opérations de la Banque Mondiale et M. Han Fraeters, Représentant Résident de la Banque Mondiale au Niger.

Lors de cette audience, Mme Clara de Sousa a présenté au Chef de l’Etat le nouveau Représentant Résident de la Banque Mondiale au Niger, dont la mission de trois ans a débuté le 1er juillet 2022. « La coopération entre la Banque Mondiale et le Niger est exemplaire », a dit la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour les pays du Sahel.

Le Président de la République et le Ministre du Plan, qui est aussi le gouverneur de la Banque Mondiale et tous les nigériens pour l’accueil chaleureux qui lui a été accordé

Pour la banque, le Niger est un des pays les plus prioritaires en ce qui concerne d’une part, l’allocation des ressources de la banque pour les projets du Niger et d’autre part, le dialogue, a-t-elle ajouté, affirmant que « nous un avons un dialogue très constructif qui nous aide à bien répondre aux priorités et aux besoins du peuple nigérien. »

M. Han Fraeters a pour sa part remercié « le Président de la République et le Ministre du Plan, qui est aussi le gouverneur de la Banque Mondiale et tous les nigériens pour l’accueil chaleureux qui lui a été accordé. »  « Après quelques jours ici, je sais vraiment que je vais aimer ce pays », s’est-il réjoui.

 Le Représentant Résident de la Banque Mondiale au Niger a souligné qu’il y a beaucoup de défis mais aussi beaucoup d’opportunités.

 « Nous avons un partenariat extrêmement fort entre le Gouvernement et la Banque Mondiale, il y a des axes prioritaires pour le Gouvernement comme la démographie, l’éducation, le capital humain, la transformation économique et la gouvernance où nous soutenons le Gouvernement avec des financements mais aussi de l’assistance technique », a-t-il ajouté.

 « C’est un programme très solide déjà qu’on va encore renforcer, on va mettre un accent surtout sur la mise en œuvre, sur le terrain, pour qu’il y ait des résultats pour la population. Cela va être un des axes prioritaires de ma mission », a-t-il conclu.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...