Niger: le diplomate Français Sylvain ITTE prié de quitter le pays dans un délai de 48h

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération de la République du Niger a annoncé avoir expulsé l’ambassadeur de la France  à Niamey, le vendredi 25 Août 2023.

Ainsi, la decision de la diplomatie  Nogerienne rentre dans le cadre d’un refus categorique du diplomate Français à répondre à l’invitation du ministre des affaires  étrangères  du Niger.

Par ailleurs , le Niger « présente ses compliments au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République Française, et a indiqué avoir l’honneur de l’informer qu’en réaction à la note N° 023/02874 du 08 Août 2023 adressée à l’ancienne Ambassadrice du Niger par la Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, au refus de l’Ambassadeur de France à Niamey de répondre à l’invitation du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, pour un entretien le Vendredi 25 Août 2023 à 10h30 », a-t-il déclaré. 

Dans sa note le chef de la diplomatie Nigerienne estime que « d’autres agissements du Gouvernement Français, contraires aux intérêts du Niger, les autorités compétentes nigériennes ont décidé de retirer leur agrément à  Sylvain ITTE et de lui demander de quitter le territoire nigérien sous quarante-huit heures (48h) », a souligne la note de l’actuel chef de la diplomatie du Niger. 

Notons que le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération de la République du Niger a indiqué qu’il a saisit cette occasion pour renouveler au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République Française les assurances de sa haute considération.

KOROTOUMOU SYLLA

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: outre le lithium de Goulamina,  une autre découverte de lithium à Bougouni annoncée par Kodal Minerals

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'avènement des technologies vertes et la transition énergétique...

Sahel: une rencontre au sommet entre les présidents Goïta du Mali et Traoré du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 25 juin 2024 marquera un nouvel élan...

Le Journal Financier Croissance Afrique: Phare de l’Économie Africaine sur la scène Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Journal financier Croissance Afrique (sarl)...